lundi 17 septembre 2012

PETITE RÉFLEXION DU PHILO FORGO

De nos Jours les parents ne dépensent pas assez d'argent pour le confort de leurs enfants filles.Toute les charges sont au dépend de leurs copains qui maintenant sont des barasseurs (Brouteurs).Lorsque les chevaux entre en ordre BinGo , Amadou appel ces amis  les (Potos) .Le seul projet en tête ce sont les habillements,les Bars .Sans oublier la traditionnelle Tour CHEZ maître pascal .Le lieu ou les gamines de tout genres font leurs formations en Prostitution .

Sur Facebook les rendez vous ne manque par les manadjas par ici manadjas les parades part y .
C'est vraiment Triste de nos Jours de voir une page facebook informationnelle n'ayant que quelques Fans .En dépit des pages servant de lieu de drague, de clash ,et de tout model de commentaire.


Vraiment ce regard Pour interpeller ma jeunesse consciente que la vie

Charité bien ordonnée commence par soi-même."ce qui veut dire IL faut penser à soi avant de s’occuper des autres



LE DON
 Définition du Don (dictionnaire de philosophie):
est l’action de remettre à quelqu’un, quelque chose, sans rien recevoir en échange, antérieurement ou postérieurement à cette action.
  • Le don du supérieur à l’inférieur ou à l’égal s’appellecadeau, le don de l’inférieur au supérieur s’appelleprésent ou offrande.
Alors que le cadeau donne primauté à l’Avoir et s’inscrit dans une logique de l’échange, le don concerne d’abord l’Etre et se veut antérieur à l’échange.
L’échange est un ensemble de don réciproque.
La tradition stoïcienne interprète la ronde des Trois Grâces (chacune tient une Pomme d’Or) comme l’allégorie des trois moments de la libéralité: l’une donne, l’autre reçoit, la troisième rend le don.



http://www.facebook.com/kante.mussa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire